Calcul de réchauffement de l'eau chaude

Le pourcentage de combustible nécessaire pour le réchauffement de l'eau chaude sanitaire est non-négligeable mais est souvent calculée de façon forfaitaire. Des estimations pareilles influencent toute l'exactitude de la répartition de frais. Cette manière de calcul est d'ailleurs de plus en plus un point de discussion. A juste titre, car grace à l'intégrateur nous pouvons de façon exacte calculer l'énergie nécessaire à la production de l'eau chaude sanitaire. Techem dispose à ce niveau-là d'une large gamme de compteurs qui peuvent facilement être intégrés  dans le système T.S.S.. Ainsi les données de relevés sont parfaitement retranscrits dans le décompte.

Résultat : une séparation exacte de production de combustible pour l'eau chaude sanitaire et pour le chauffage, un décompte plus réaliste, moins de discussions,…

D'ailleurs …

  1. Investir dans des installations plus efficaces nous amène vers un meilleur rendement.
    Une séparation correcte entre l'eau chaude sanitaire et le chauffage vous donnera une meilleure idée de vos efforts.
  2. La législation nous pousse dans la direction de la comptabilité énergétique.
    Même une comptabilité énergétique simplifiée (dans la Région de Bruxelles Capitale déjà obligatoire pour les immeubles disposant d'une chaudière commune àpd 100kW) comprend le calcul de consommations normalisées pour le chauffage. Il va de soi que le calcul exact de la partie eau chaude sanitaire est indispensable.

Voulez-vous aussi recevoir un décompte plus précis? N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions parcourir toutes les possibilités.