Le calorimètre électronique

Les répartiteurs électroniques de frais de chauffage sont des appareils modernes à deux sondes ultrasensibles pour mesurer la température des radiateurs et de l'air ambiant. Les appareils enregistrent la valeur de consommation à la date programmée (date fixe au choix) et remettent l'affichage en cours à zéro.Les répartiteurs électroniques de frais de chauffage disposent d'une alimentation autonome en énergie et sont soumis à une autosurveillance permanente. (Durée de vie 10 ans)

Chaque appareil est muni d'une échelle de lecture. Les échelles sont déterminées en fonction des puissances réelles de chaque radiateur en tenant compte de l'échange thermique (testé en laboratoire) entre le répartiteur et le radiateur (valeur Kc). Les répartiteurs sont placés conformément d'après la norme européenne EN 834.

Toutefois, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le répartiteur même, toutes les x secondes l'affichage change : vous y trouvez la consommation actuelle, la consommation de l'année précédente et le numéro de répartiteur. Comme montré sur l'image ci-dessous.

Les avantages

Pratiquement aucune influence des sources de chaleur extérieures. 

Des relevés sans présence des occupants, plus d’avis de passage, plus de second voire de troisième passage à planifier. 

Des relevés rapides et fiables et une transmission des données automatisée permettant des décomptes rapides. 

Des occupants satisfaits – Plus besoin de prendre congé lors du relevé annuel.

Une diminution des frais, car la transmission radio signifie pour vous moins de questions, pas de coordination des rendez-vous, pas de rendez-vous de relevé supplémentaire, pas de relevé intermédiaire sur place.