Le répartiteur électronique de frais de chauffage avec radio-fréquence

Bienvenue dans le futur: un dispositif à double capteur électronique offrant une incomparable mesure d’utilisation, qui signale automatiquement les données par un réseau de radio fréquence. Pour le milieu du mois, la fin du mois ou toute autre date choisie. Bénéficiez de données de mesure précises, sans les tracas habituels.

La nouvelle génération des répartiteurs de frais de chauffage Techem est équipée de deux capteurs de température qui vérifient en permanence la température du radiateur et de la pièce pour calculer la consommation de chaleur. A la date que vous aurez choisie, l’appareil enregistre la valeur d’utilisation, la transmet par radio et remet le répartiteur à zéro.

  • Chaque appareil est muni d'une échelle de lecture
  • Les répartiteurs sont placés conformément la norme européenne EN 834.
    → Plus d’informations sur le site des normes belges : http://www.nbn.be 

Fixation du répartiteur

Le répartiteur est positionné sur la face avant du radiateur à 50% de sa largeur et 75% de sa hauteur conformément à la norme européenne. Une fois fixé, il est impossible de le démonter sans casser le scellé du répartiteur.

Le support peut être fixé de deux manières : par une bride ou une vis pour les radiateurs à éléments ou par des goujons soudés pour les radiateurs plats à panneaux. Ce support métallique est conducteur de chaleur et sert de point d'ancrage à la sonde de température. Chaque appareil est équipé d'une échelle de lecture.

Exception: répartiteur avec sonde déportée

Lorsqu'il n'est pas possible de placer le répartiteur de chaleur électronique sur la face avant, le répartiteur sera placé à l'aide d'une sonde déportée afin de déterminer la consommation. Ce sont souvent des radiateurs finis avec une plaque frontale plate amovible (fixation par collage, pinces ou même des aimants). Dans tous les cas, un capteur à distance est placé.