Décompte de consommation

Frais d'exploitation

Il s’agit d’un formulaire indiquant l’ensemble des dépenses de l’immeuble et des règles de répartition à leur appliquer.

Ces frais comprennent généralement:

1) La valeur du combustible
2) Les frais d’entretiens de votre chaudière, brûleur, ramonage
3) Les frais d’électricité du brûleur
4) Le prix forfaitaire de l’eau ou le total des factures payées à la Compagnie des Eaux en cas de relevé des compteurs d’eau par services.

L’ensemble des frais seront scindés en frais fixes et variables:

5) Les frais fixes: (frais répartis forfaitairement). Comme pour les autres charges locatives(assurances, ascenseur, espaces verts, réparations, etc…) une partie fixe est nécessaire pour que chacun participe, présent ou absent, à l’ensemble des frais communs de chauffage de l’immeuble : chauffage des halls, couloirs, cages d’escaliers, canalisations communes à l’ensemble des résidents. Ces frais fixes peuvent être répartis en parts égales ou selon des quotités à nous communiquer.

6) Sous le vocable « frais fixes » nous regroupons également l’ensemble des transferts énergétiques pouvant se produire dans un immeuble, tant vers l’extérieur que l’appartement à l’autre. Il s’agit dans le language courant des pertes de chaleur de la chaudière, des conduits, des murs mitoyens, du toit, etc…

7) Les frais variables: (frais liés à la consommation individuelle) Le reste des frais de chauffage est réparti au prorata du nombre d’unités relevées sur chaque répartiteur.

D’autres montants peuvent être communiqués à nos services pour être répartis entre les différents locataires d’un immeuble (frais communs, provisions, etc…)