Compteurs Volumétriques

Le compteur volumétrique Techem RP est destiné au comptage individuel de l’eau dans l’habitat collectif. Sa précision de mesure garantit une répartition optimale des charges d’eau entre les occupants.

Grâce à sa chambre de mesure particulièrement innovante, le compteur volumétrique RP Techem permet de comptabiliser avec précision le goutte-à-goutte, les filets d’eau ou les fuites sur chasse d’eau.

Le compteur volumétrique RP Techem est composé d’un cylindre dans lequel évolue un piston rotatif. À chaque rotation de ce piston, un volume d’eau est comptabilisé. Ce système permet un comptage à très faible débit car il fonctionne avec un minimum de résistance :

  • Équilibrage hydrodynamique du piston
  • Grande section de passage de l’eau dans le cylindre
  • Conception optimisée pour une insensibilité accrue aux particules présentes dans l’eau

Par ailleurs, le compteur volumétrique RP Techem, un des plus petits de sa catégorie peut être installé dans toutes les positions en conservant sa précision nominale.

Le compteur standard Techem RP Vario S est pré-équipé pour recevoir un module radio compact sans dépose du compteur. Le compteur Techem RP radio relevé est compatible avec système télé-relevé Techem TSS.

Les applications de communication radio sont nombreuses et évolutives :

  • Relevé à distance, sans entrer dans les appartements
  • Historique des index en milieu et fin de mois sur une période de 12 mois
  • Gestion des retours d’eau et des fuites