Walk-in

Comment cela fonctionne-t-il ?

Tous les composants d’un système radio Techem sont parfaitement synchronisés. Ainsi, les consommations de chaque appartement sont relevées avec précision et enregistrées dans la mémoire de chaque appareil pour être lu par la suite qu’il s’agisse de chaleur, d’eau chaude ou d’eau froide. Les répartiteurs de chaleur se mettent à zéro mais les compteurs d’eau ainsi que les compteurs de chaleur pas. La consommation est calculée en soustrayant l'ancien index du nouveau. Les relevés sont réalisés de l’extérieur de l'appartement à l’aide d’un appareil de relevé à émetteur radio portatif. Il n'est pas nécessaire que les occupants soient présents.

  1. La consommation d'eau chaude et froide est relevée au moyen des compteurs d'eau froide à émetteur radio.
  2. La consommation d'unités de climatisation est relevée au moyen des compteurs de froid.
  3. Pour les chauffages de sol, on utilise des compteurs de chaleur à interface radio.
  4. Chaque radiateur est équipé d'un répartiteur de frais de chauffage à émetteur radio.
  5. Les relevés sont effectués à l'aide d'un appareil de relevé à émetteur radio portatif.

Les avantages

Cette nouvelle technologie vous facilite la vie. Vous ne devez plus prendre de rendez-vous ni rester dans l’appartement en attendant le passage du releveur. Désormais, avant l’installation, vous fixez le mois de passage durant lequel vous souhaitez que le relevé annuel ait lieu chaque année. Nous programmons alors les appareils et ces derniers relèvent et enregistrent les consommations de quinzaine en quinzaine. Un émetteur intégré transmet ensuite les données cryptées par radio. Plus de 14 millions d'appareils radiofréquence Techem sont déjà en service dans le monde entier pour le relevé des valeurs de consommation.

Discret et esthétique - Entièrement sans fil et donc sans frais d'intégration dans la construction : les appareils de mesure à émetteur radio Techem pour le relevé des valeurs de consommation.

Facilité pour les occupants – Plus besoin de donner accès aux appartements, plus besoin de faire des estimations de consommation.

Fiabilité et sécurité - Transmission et traitement des données électroniques sans risque d’erreur garantissent un décompte rapide aux dates convenues.

Satisfaction des occupants - Le décompte est précis et transparent. Les unités de consommation comptabilisées ne tiennent compte que de la consommation réelle et non plus de l’évaporation. Chacun ne paye que pour sa consommation réelle.

Diminution des frais - Moins de questions, plus de coordination des rendez-vous, plus de rendez-vous de visites supplémentaires, plus de relevés intermédiaires en cas de changement d’occupants ou de propriétaires.