Décompte intermédiaire

Je quitte mon appartement, je dispose des relevés des compteurs et des répartiteurs : puis-je avoir mon décompte ?

Caloribel est à même de réaliser un tel décompte, communément appelé « décompte intermédiaire ».

Cependant sa réalisation par nos soins est soumise à la réception d'instructions très précises de la part du gestionnaire de l'immeuble :

  1. Soit le gestionnaire nous fournit pour la période concernée, les totaux des frais à répartir et dans ce cas, nous pouvons procéder au calcul de la quote-part à payer par l'occupant sortant en fonction de sa consommation et des autres règles de répartition applicables en l’immeuble.
  2. Soit le gestionnaire marque son accord pour appliquer les prix unitaires précédents (éventuellement corrigées par l’indexation) et les mêmes règles de répartition que l'année passée, pour autant que ceux-ci soient disponibles et concernent les mêmes types de compteur ou de répartiteur.
  3. Dans les autres cas, le décompte précis de l'occupant sortant ne pourra se réaliser que lors du décompte annuel de tout l’immeuble. En effet, dans un grand nombre de cas, les comptes d'une copropriété ne font l’objet que d’une seule clôture complète par an et ce n’est qu’à cette clôture que le syndic calcule et nous transmet les frais réels à répartir et les règles de répartition. Lorsque nous sommes en possession de ces frais, nous établissons alors pour le même appartement deux quittances séparées, chacune correspondant aux périodes d’occupation concernées.